Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses...
23 mai 2010

Hyperidéation. 22h53

 

L'ex, c'est F. F, c'est mon bagage. Un bagage encore lourd dont je ne sais pas me défaire. F, il m'a rassurée quand j'avais peur. Il m'a tenu la main quand il a fallu. Il a aussi abandonné. Pas moi, abandonné tout court. Alors j'ai voulu continuer. Sans F...

 

G, c'est le nouveau. Quand je le vois j'ai des papillons dans le ventre. Quand je pense à lui j'ai le coeur qui se met en mode vibreur. 

 

Et puis quoi ? Et ben G, il habite à 700km de moi. Ceci dit, j'habites aussi à 700 bornes de chez moi, vu que chez moi, c'est là haut. 

Le faux chez moi ? C'est pour le boulot. Un boulot génial, où je fais enfin ce qui me plait vraiment. Quoi d'autres ? Un cadre sympa, mais isolé, petite ville au milieu des vignes. Un super appart', grand et pas cher. Le sud, et le soleil. Une nouvelle vie, avec toutes ses promesses.

Le vrai ? Celui où j'ai grandi. D'abord la maison, le souvenir de mes jeux, et C. C et moi, c'est "à la vie à la mort". Quoi qu'il arrive. Et puis il y a A et X. Et il y a tout le monde, ou presque, mais surtout la famille. Et la banlieue. Qui était devenue oppressante, et que j'ai quittée. La banlieue, avec ses galères, sa grisaille, son ennui. Mais la banlieue, avec sa vie, ses joies, ses victoires quotidiennes.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites choses...
Publicité
Les petites choses...
Archives
  • 2010
Publicité